1) Nos dernières distinctions

2) Actualités

3) Offre d'emploi

4) Portes-ouvertes


NOS DERNIERES DISTINCTIONS :

Concours de 2016
Médaille d'Or aux Ligers 2015 pour la seconde année consécutive pour notre Malvoisie - Coteaux d'Ancenis 2015 ! Dommage que le concours soit en février... car une partie du volume a déjà été conditionné en janvier suite aux fortes demandes de notre clientèle !! Vous pourrez le trouver au Caveau des Vignerons de la Noëlle ou dans les magasins Espace Terrena et Gamm Vert de la région !

VTN est récompensé aussi avec un Liger d'Or pour son Muscadet Sèvre et Maine sur lie 2015, Domaine de Bégrolles, Collection Faure-Brac. Une belle récompense pour ce partenariat mené avec le Meilleur Sommelier du Monde et les équipes d'Alliance Loire. Bravo à tous !!

Première médaille (Liger de Bronze) pour notre Muscadet Sèvre et Maine sur lie "demoiselle Bleue" 2015 qui est une Cuvée BIO vinifiée avec les apports de 3 adhérents du Groupement des Vignerons de la Noëlle ! Bravo aussi pour cet excellent travail collectif !

5 médailles au Concours Général Agricole à Paris 2016, avec notamment une belle médaille d'or pour le Chardonnay Domaine de la Hallopière 2015 produit sur l'exploitation de la Coopérative !

Plus de détails sur la page "palmarès"...



Concours de 2015
Médaille d'Or aux Ligers 2015 pour la première présentation de notre Malvoisie - Coteaux d'Ancenis 2014 ! Vous pourrez le trouver au Caveau des Vignerons de la Noëlle ou dans les magasins Espace Terrena et Gamm Vert de la région ! Demandez le si le magasin ne l'a pas en rayon ; il devrait y en avoir pour tout le monde jusqu'à l'été 2015...

Nouvelle médaille d'Or au Concours Général Agricole de Paris 2015  pour le Crémant de Loire Madame de Chanceny, gamme créée il y a seulement 2 ans pour devenir l'une des références de l'Appellation. Pari tenu, gagné et réitéré ! Bravo à toutes les équipes, Vignerons et Salariés !!
 
Et de nombreuses autres médailles,  dont certaines, seulement, sont citées dans le palmarès du site...



Concours des Ligers Février 2014
Médaille d'Or pour plus de 700 hl de Muscadet Coteaux de la Loire sur lie 2013 !!!
3 médailles d'Argent (Anjou Rouge 2013, Muscadet SM Lie Domaine de Bégrolles et Domaine de Montru)
4 médailles de Bronze (Anjou Rouge Chateau de la  Girardière 2012, Coteaux d'Ancenis Rouge 2013, Muscadet SM Lie Domaine de l'Aurière 2013 et Rosé d'Anjou  Villa Lorane 2013)




Concours des Ligers Février 2013
Médaille d'Or pour 3000 Hl de Muscadet Sèvre et Maine sur lie 2012 !!!
Et une autre en Or pour l'Anjou Village 2011.
Et 5 autres médailles... dont une en Bronze en Muscadet Coteaux de la Loire sur lie 2012 et Muscadet Coteaux de Grandlieu sur lie 2012.
Sans oublier la médaille d'Argent sur notre Crémant de Loire Brut Madame de Chanceny ! Première présentation à un concours et première médaille !!

Concours Général Agricole de Paris 2013
3 médailles en Argent et en Bronze. Couleur argent pour notre
Chardonnay Domaine de la Hallopière 2012 cette année !!

Concours des Ligers Février 2012
Médaille d'Or pour notre Anjou Rouge à nouveau ! Et de deux !!
Sans oublier l'Anjou Blanc 2011 et le Chardonnay Domaine de la Hallopière qui ont été médaillés d'argent.

Concours Général Agricole de Paris 2011
3 médailles d'Or récoltées et 2 en Argent sur nos millésimes 2010 !   Et 4 médailles en Muscadet !! Ne serions-nous pas ainsi l'entreprise la plus récompensée de l'année 2011 ??
Le détail des médailles à découvrir dans le palmarès...

Concours des Ligers Février 2011
Médaille d'Or pour notre Anjou Rouge ! Un vin concentré, structuré avec des notes de fruits confits et de fruits rouges ! Exceptionnel.

Concours Général Agricole de Paris 2010
3 médailles récoltées en 2010, dont une en Or pour le Chardonnay Vin de Pays du Val de Loire, "Domaine de la Hallopière 2009". Ce Domaine de 36 ha appartient à la Coopérative et est géré intégralement par nos équipes (détail des distinctions dans la page "palmarès").


Concours Général Agricole de Paris 2009
6 médailles récoltées en 2009, ce qui fait des Vignerons des Terroirs de la Noëlle l'une des entreprises les plus citées dans le palmarès du Concours 2009  !! (détail des distinctions dans la page "palmarès").


Concours des Chardonnay du Monde 2010
Médaille de Bronze pour notre Chardonnay, Domaine de la Hallopière 2009

 Concours National des Crémants
Médaille d' Or - Crémant de Loire de Chanceny (Lot 7029DA 4800 btles)

ACTUALITES


Et depuis peu, du vin sans sulfites au Caveau...

Venez découvrir notre Coteaux d'Ancenis Gamay Rouge sans sulfites ajoutés. Produit sur l'exploitation viticole de la Coopérative, il est étonnat par son bouquet aromatique et sa longueur en bouche.
Une véritable découverte !!
http://www.mon-viti.com/
http://www.vegepolys.eu/







28 & 29 mai 2015 : Vignerons de la Noëlle présents aux Terrenales


Mai 2015 : Notre Muscadet Sèvre et Maine sur Lie Bio au Caveau d'Ancenis !
bio


Le 13 novembre 2012
: lancement de la Gamme "Madame de Chanceny".  Vous allez pétiller de bonheur !! Et voir la vie en rose !


                                                                       



Sortie en novembre 2011 de notre cuvée "Grains Givrés de la Noëlle" !

5 000 bouteilles de 50 cl disponibles et pas une de plus !!  Un Liquoreux d'exception ! Incroyable !  Il fallait être "givré" pour innover ainsi. A déguster pendant les fêtes ! Attention, il n'y en aura pas pour tout le monde ! Disponible au Caveau des Vignerons de la Noëlle et dans les Espaces Terrena et les Gamm Vert des Pays de la Loire.  Vente par correspondance possible.

NB : au 27/02/2012, il ne reste plus que 1632 bouteilles...

La sortie des "Grains Givrés" a fait l'objet de plusieurs articles dans la presse locale ou régionale... Cliquez sur ce lien pour en lire un (extrait de l'Echos d'Ancenis).




Le Goulaine 2007 (ou Schistes de Goulaine) est désomais disponible au Caveau !

C'est un Muscadet Cru Communal ! Elevé longuement sur ses lies fines, il développe des arômes exceptionnels de fruits secs avec une très belle longuer en bouche. Un vin à découvrir sans modération !



- La Cuvée des Terrenales au Caveau de VTN

La Cuvée spéciale des Terrenales, dans un habillage très flashy et high tech (développé en concertation avec LVVD) est disponible jusqu’à épuisement des stocks au Caveau des Vignerons de la Noëlle. Il s’agit d’un Coteaux d’Ancenis Rouge 2009 très concentré issu d’une thermovinification. Ce lot a été plusieurs fois médaillé et nous apposons sur sa bouteille de marque Ecova la médaille d’Argent à Macon 2010 ainsi qu’un tag de vin !

Tagdevin est une entreprise nantaise qui développe des solutions innovantes dédiées à la filière viticole et fondées sur les nouvelles technologies de la téléphonie mobile et des codes barres 2D. Un simple coup de "flash" à l'aide d'un smartphone (par exemple iPhone, blackberry, etc.) sur un code barre 2D apposé sur une bouteille et Tagdevin vous connecte immédiatement à un site web mobile où vous allez pouvoir consulter, l’histoire du vin, du vignoble et du vigneron, les photos du domaine, une vidéo de dégustation pour les néophytes, … (pour plus d’infos, voir www.tagdevin.com). Vous pouvez découvrir nos vidéos et découvrir qui incarne VTN dans ces vidéos disponibles sur le net en allant sur www.youtube.com et en tapant « vignerons de la noëlle »  dans le champ « chercher » en haut.

ou en cliquant sur :
http://www.youtube.com/watch?v=i-w6cBj88gM

http://www.youtube.com/watch?v=D9Ui2SS1Mhg&feature=related



L'Agriculture et la Viticulture Ecologiquement Intensive

Le terme "agriculture écologiquement intensive" est né pendant le Grenelle de l’environnement en août 2008,
pour évoquer la nécessité à l’avenir que l’agriculture française, comme d’autres agricultures à l’échelle mondiale, soit capable de faire face aux importants besoins productifs qui se profilent, tout en étant compatible avec la santé humaine et celle des écosystèmes.

L’association « AEI », dont Terrena est l’un des membres, est née il y a 1 an et vient d’ouvrir son site internet : www.aei-asso.org





Située depuis sa création en 1955 à Ancenis, aux portes de la Bretagne, la Coopérative des Vignerons de Terroirs de la Noëlle constituent le plus important groupement de viticulteurs du vignoble nantais, regroupant à ce jour quelques 700 hectares de vignes et une centaine de vignerons.

Ancrée sur tous les terroirs viticoles nantais (le seul vignoble breton !), la Coopérative a pour vocation de réceptionner les récoltes de ses adhérents, de les vinifier, les conditionner et de les commercialiser. Depuis quelques années, la Coopérative s'est aussi lancée, en pionnier, dans une démarche de suivi de la vigne et de traçabilité agricole, ainsi que dans des activités de mécénat du patrimoine local (les Folies Siffait notamment). Les noms des marques déposées et des cuvées sont révélateurs des valeurs défendues :  défense du patrimoine naturel et bâti de la Bretagne Historique (Cour de Rohan, La Divatte, L'Acheneau,...), mémoire historique, valorisation durable du travail des hommes et des terroirs, maintien de la diversité mais aussi développement économique dans un esprit de solidarité et de mutualisme.

C'est donc naturellement et dans cet esprit d'éthique et de solidarité que la Coopérative a décider de partager ses valeurs en rejoignant l'Association « Produit en Bretagne ».

« Produit en Bretagne » est né d'un engagement conclu en 1993 par une poignée d'hommes déterminés à « contribuer à la dynamique économique et culturelle de la Bretagne afin de favoriser le développement durable de l'emploi régional ». Aujourd'hui, près de 180 entreprises (représentant plus de 100 000 salariés) adhérent à l 'Association, dont nos collègues laitiers de Laïta (Terrena / Paysans Bretons) et les principaux distributeurs.

Prochainement, certains produits des Vignerons de la Noëlle seront donc estampillés avec le phare et son faisceau lumineux qui éclaire la Bretagne. Vous les retrouverez en GMS mais aussi dans notre réseau interne Espace Terrena & Gamm Vert.






OFFRE D'EMPLOI -  (cliquez sur le lien ci-dessous)

http://www.vignerons-de-la-noelle.com/emploi.htm

 

PORTES OUVERTES de notre magasin situé à Ancenis :

en juin 2016